Skip to main content

The potential of this approach is huge for improving wine quality.

Michel Rolland

This is the edge of what innovation is.

Antonio Galloni

Excellent”, “Very worthwhile”,
“The best event of the year.

 

900+ satisfied attendees and counting!

 

World renowned speakers.

 

A conference held on 2 continents.

 
VINTAGE REPORT

Connecting Terroir and Innovation

Fruition Sciences a organisé
la Conférence du Millésime 2016 à Provence !

Fruition Sciences a organisé la Conférence du Millésime 2016 en Provence ! Quelles ont été les caractéristiques clés du millésime 2016 ? Comment utiliser les dernières avancées scientifiques pour améliorer la compréhension de l’effet des millésimes sur la plante, le fruit et par conséquent les vins ? Le millésime 2016 reflète à quel point la variabilité climatique peut affecter la production viticole et impose aux œnologues de maîtriser de façon toujours plus fine l’impact des conditions du millésime sur la maturation. La combinaison de nouvelles connaissances scientifiques avec des données directement issues du vignoble offre des perspectives nouvelles. Il est maintenant possible de mieux révéler la nature des liens entre la plante et la composition du fruit en fonction de l’environnement. Pour la première fois, la Conférence du Millésime s’est tenue le 7 février dernier au Tholonet à la Société du Canal de Provence. Elle a réuni pendant une demi journée scientifiques et professionnels parmi les plus innovants de l’industrie afin d’échanger sur le dernier millésime. La Conférence du Millésime est un événement unique en son genre permettant d’apporter un éclairage scientifique aux données collectées et observations réalisées pendant la saison. Elle a offert une unique opportunité d’échanger sur le millésime passé et de présenter les dernières avancées techniques.

Fruition Sciences a organisé
la Conférence du Millésime 2017 à Provence !

Fruition Sciences a organisé la Conférence du Millésime 2017 en Provence ! Quelles ont été les caractéristiques clés du millésime 2017 ? Comment utiliser les dernières avancées scientifiques pour améliorer la compréhension de l’effet des millésimes sur la plante, le fruit et par conséquent les vins ? Le millésime 2017 reflète à quel point la variabilité climatique peut affecter la production viticole et impose aux œnologues de maîtriser de façon toujours plus fine l’impact des conditions du millésime sur la maturation. La combinaison de nouvelles connaissances scientifiques avec des données directement issues du vignoble offre des perspectives nouvelles. Il est maintenant possible de mieux révéler la nature des liens entre la plante et la composition du fruit en fonction de l’environnement. Pour la troisième fois, la Conférence du Millésime s’est tenue le 18 mars dernier au Tholonet à la Société du Canal de Provence. Elle a réuni pendant une demi journée scientifiques et professionnels parmi les plus innovants de l’industrie afin d’échanger sur le dernier millésime. La Conférence du Millésime est un événement unique en son genre permettant d’apporter un éclairage scientifique aux données collectées et observations réalisées pendant la saison. Elle a offert une unique opportunité d’échanger sur le millésime passé et de présenter les dernières avancées techniques.

Fruition Sciences a organisé
la Conférence du Millésime 2017 à Bourgogne !

Fruition Sciences a organisé la Conférence du Millésime 2017 en Bourgogne ! Quelles ont été les caractéristiques clés du millésime 2017 ? Comment utiliser les dernières avancées scientifiques pour améliorer la compréhension de l’effet des millésimes sur la plante, le fruit et par conséquent les vins ? Le millésime 2017 reflète à quel point la variabilité climatique peut affecter la production viticole et impose aux œnologues de maîtriser de façon toujours plus fine l’impact des conditions du millésime sur la maturation. La combinaison de nouvelles connaissances scientifiques avec des données directement issues du vignoble offre des perspectives nouvelles. Il est maintenant possible de mieux révéler la nature des liens entre la plante et la composition du fruit en fonction de l’environnement. La Conférence du Millésime est un événement unique en son genre permettant d’apporter un éclairage scientifique aux données collectées et observations réalisées pendant la saison. Pour la première fois, la Conférence du Millésime s’est tenue le 2 mars dernier au lycée viticole de Beaune. Elle a réunie pendant une demi-journée scientifiques et professionnels parmi les plus innovants de l’industrie. Elle a offert une opportunité unique d’échanger sur le millésime passé et de présenter les dernières avancées techniques.

The Napa Vintage Report is where the region’s leading winegrowers go to gain an understanding of the previous year’s growing season and explore innovative technologies that can impact quality and yield. Considering the moderate weather patterns of 2018, we will look at how a long season impacted vine physiology and grape maturity profiles. With impressive yields, 2018 turned out to be a great growing year. This year’s symposium will analyze plant growth metrics considering a wide range of perspectives, including diving into nutrient uptake and understanding keys to phenology analysis. Along with a detailed review of climate patterns, these topics and more will build a technical summary of the 2018 vintage in the Napa Valley. Join us on January 22 to learn from scientific and technical leaders from around the world.
Napa

Fruition Sciences a organisé
la Conférence du Millésime 2018 à Bourgogne !

Participez à la Conférence du Millésime 2018 pour les vins de Bourgogne ! Quelles ont été les caractéristiques clés du millésime 2018 ? Comment utiliser les dernières avancées scientifiques pour améliorer la compréhension de l’effet des millésimes sur la plante, le fruit et par conséquent les vins ? Le millésime 2018 reflète à quel point la variabilité climatique peut affecter la production viticole et impose aux œnologues de maîtriser de façon toujours plus fine l’impact des conditions du millésime sur la maturation. La combinaison de nouvelles connaissances scientifiques avec des données directement issues du vignoble offre des perspectives nouvelles. Il est maintenant possible de mieux révéler la nature des liens entre la plante et la composition du fruit en fonction de l’environnement. La Conférence du Millésime est un événement unique en son genre permettant d’apporter un éclairage scientifique aux données collectées et observations réalisées pendant la saison. Pour la première fois, la Conférence du Millésime s’est tenue le 2 mars dernier au lycée viticole de Beaune. Elle a réunie pendant une demi-journée scientifiques et professionnels parmi les plus innovants de l’industrie. Elle a offert une opportunité unique d’échanger sur le millésime passé et de présenter les dernières avancées techniques.

Fruition Sciences a organisé
la Conférence du Millésime 2018 à Provence !

Fruition Sciences a organisé la Conférence du Millésime 2018 en Provence ! Quelles ont été les caractéristiques clés du millésime 2018 ? Comment utiliser les dernières avancées scientifiques pour améliorer la compréhension de l’effet des millésimes sur la plante, le fruit et par conséquent les vins ? Le millésime 2018 reflète à quel point la variabilité climatique peut affecter la production viticole et impose aux œnologues de maîtriser de façon toujours plus fine l’impact des conditions du millésime sur la maturation. La combinaison de nouvelles connaissances scientifiques avec des données directement issues du vignoble offre des perspectives nouvelles. Il est maintenant possible de mieux révéler la nature des liens entre la plante et la composition du fruit en fonction de l’environnement. Pour la troisième fois, la Conférence du Millésime s’est tenue le 5 février dernier au Tholonet à la Société du Canal de Provence. Elle a réuni pendant une demi journée scientifiques et professionnels parmi les plus innovants de l’industrie afin d’échanger sur le dernier millésime. La Conférence du Millésime est un événement unique en son genre permettant d’apporter un éclairage scientifique aux données collectées et observations réalisées pendant la saison. Elle a offert une unique opportunité d’échanger sur le millésime passé et de présenter les dernières avancées techniques.

Fruition Sciences a organisé
la Conférence du Millésime 2018 à Bordeaux !

Fruition Sciences a organisé la Conférence du Millésime 2018 à Bordeaux ! Quelles ont été les caractéristiques clés du millésime 2018 ? Comment utiliser les dernières avancées scientifiques pour améliorer la compréhension de l’effet des millésimes sur la plante, le fruit et par conséquent les vins ? Le millésime 2018 reflète à quel point la variabilité climatique peut affecter la production viticole et impose aux œnologues de maîtriser de façon toujours plus fine l’impact des conditions du millésime sur la maturation. La combinaison de nouvelles connaissances scientifiques avec des données directement issues du vignoble offre des perspectives nouvelles. Il est maintenant possible de mieux révéler la nature des liens entre la plante et la composition du fruit en fonction de l’environnement. La Conférence du Millésime est un événement unique en son genre permettant d’apporter un éclairage scientifique aux données collectées et observations réalisées pendant la saison. La 8ème édition de la Conférence du Millésime a conforté le succès des années précédentes en réunissant pendant une demi-journée œnologues de renom et scientifiques à l'Auditorium de la Cité du vin. Cette fois encore, elle a offert une unique opportunité d’échanger sur le millésime passé et de présenter les dernières avancées techniques.

The challenges of climate change have masked our confidence in understanding grape quality year in and year out. During the 2019 Napa Vintage Report we will put a seasonal analysis of the vintage at the forefront of the conversation to help answer questions like: How has climate impacted wines from this vintage? What can we expect from wine quality from this vintage? How can we adapt winegrowing practices in constantly changing growing conditions? What tools can we utilize to help our understanding of the vine and fruit? Join us for an exploration of these topics and more!
Napa

Fruition Sciences a organisé
la Conférence du Millésime 2019 à Bordeaux !

Fruition Sciences organise la Conférence du Millésime Bordeaux 2019! Quelles ont été les caractéristiques clés du millésime 2019? Comment utiliser les dernières avancées scientifiques pour améliorer la compréhension de l'effet des millésimes sur la plante, le fruit et par conséquent les vins ? Le millésime 2019 reflète à quel point la variabilité climatique peut affecter la production viticole et impose aux œnologues de maîtriser de façon toujours plus fine l’impact des conditions du millésime sur la maturation. La combinaison de nouvelles connaissances scientifiques avec des données directement issues du vignoble offre des perspectives nouvelles. Il est maintenant possible de mieux révéler la nature des liens entre la plante et la composition du fruit en fonction de l’environnement. La Conférence du Millésime est un événement unique en son genre permettant d’apporter un éclairage scientifique aux données collectées et observations réalisées pendant la saison. La 8ème édition de la Conférence du Millésime conforte le succès des années précédentes en réunissant pendant une demi-journée œnologues de renom et scientifiques à l'Enseirb-Matmeca. Cette fois encore, elle a offre une unique opportunité d’échanger sur le millésime passé et de présenter les dernières avancées techniques.

Fruition Sciences a organisé
la Conférence du Millésime 2019 à Provence !

Fruition Sciences organise la Conférence du Millésime 2019 en Provence ! Quelles ont été les caractéristiques clés du millésime 2019 ? Comment utiliser les dernières avancées scientifiques pour améliorer la compréhension de l’effet des millésimes sur la plante, le fruit et par conséquent les vins ? Le millésime 2019 reflète à quel point la variabilité climatique peut affecter la production viticole et impose aux œnologues de maîtriser de façon toujours plus fine l’impact des conditions du millésime sur la maturation. La combinaison de nouvelles connaissances scientifiques avec des données directement issues du vignoble offre des perspectives nouvelles. Il est maintenant possible de mieux révéler la nature des liens entre la plante et la composition du fruit en fonction de l’environnement. Pour la quatrième année, la Conférence du Millésime se tiendra le 11 février au Tholonet à la Société du Canal de Provence. Elle réunira pendant une demi journée scientifiques et professionnels parmi les plus innovants de l’industrie afin d’échanger sur le dernier millésime. La Conférence du Millésime est un événement unique en son genre permettant d’apporter un éclairage scientifique aux données collectées et observations réalisées pendant la saison. Elle offre une unique opportunité d’échanger sur le millésime passé et de présenter les dernières avancées techniques.

Fruition Sciences organise la Conférence du Millésime 2019 en Bourgogne ! Quelles ont été les caractéristiques clés du millésime 2019 ? Comment utiliser les dernières avancées scientifiques pour améliorer la compréhension de l’effet des millésimes sur la plante, le fruit et par conséquent les vins ? Le millésime 2019 reflète à quel point la variabilité climatique peut affecter la production viticole et impose aux œnologues de maîtriser de façon toujours plus fine l’impact des conditions du millésime sur la maturation. La combinaison de nouvelles connaissances scientifiques avec des données directement issues du vignoble offre des perspectives nouvelles. Il est maintenant possible de mieux révéler la nature des liens entre la plante et la composition du fruit en fonction de l’environnement. Pour la troisième année, la Conférence du Millésime se tiendra le 19 mars prochain. Elle réunira pendant une demi journée scientifiques et professionnels parmi les plus innovants de l’industrie afin d’échanger sur le dernier millésime. La Conférence du Millésime est un événement unique en son genre permettant d’apporter un éclairage scientifique aux données collectées et observations réalisées pendant la saison. Elle offre une unique opportunité d’échanger sur le millésime passé et de présenter les dernières avancées techniques.
Bourgogne
Join us for the 2019 Oregon Vintage Report as we take a detailed look at winegrowing trends from the most recent vintage. This year’s event will be co-hosted by Fruition Sciences, Linfield College, and ETS Labs and will include an advanced focus on the Willamette Valley. During this technical conference, we will analyze the 2019 climate and discuss what impact this had on phenolic trends. Additionally, we look forward to an introduction to the world's most advanced understanding of testing for smoke impact. Tap into this ecosystem of innovation to attain the best results for your wines, register today!
Oregon
The Paso Robles Vintage Report is an event where passion combines with a data-driven perspective to yield new insight. We will explore the most powerful technologies used to understand and perfect the winegrowing process. All of this to give you, the winegrower, the tools that you need to improve your art form, year after year. Join us to elevate your understanding of vineyard and plant conditions to grow better grapes and make better wine!
Paso Robles
We are very excited to take a data-driven perspective of the previous year's vintage and explore the future of viticulture and enology. This event will include an analytical review of wine chemistry trends in 2019 and look at data as it is related to plant physiology and climate. To do this, we will dive into data collected by some of the most advanced technologies known to the wine industry. Join us as we present on a seasonal review of one of the toughest vintages ever in Walla Walla. You won't want to miss this technical symposium!
Walla Walla
Join us for the 2019 Sonoma Vintage Report as we will explore innovative ways to analyze the previous year’s growing season. We will challenge ourselves by asking: what can we do as winegrowers to better improve our own practices in years to come? As climate change continues to play an impactful role in our winegrowing methods, we will analyze the 2019 growing season and explore what techniques we can utilize to expand our vineyard management practices.
Sonoma

The Vintage Report stems from the need to encourage sustainable and efficient vineyard practices. We believe education will lead the way to inspiring new ideas and fostering better practices in the wine industry.

The Vintage Report provides a forum for industry leaders to dive into cutting-edge research and enhanced viticultural techniques to improve the practice of winemaking.

The event combines cutting-edge scientific results with empirical vineyard practice.

During the event vintners have the opportunity to reflect on the previous vintage, discuss major trends of the season and learn from others within the industry.

The Vintage Report has become a must-attend event for the most influential wineries in Bordeaux, Napa Valley, Narbonne and Paso Robles.

As the Vintage Report is dedicated to providing a dialogue for a higher level of innovation in the wine industry, many of the conference’ attendees are dedicated to adopting new technologies.

By sponsoring an individual event or a combination of conferences, your company or institution will gain the opportunity to connect with the industry’s leading decision-makers. Furthermore, event sponsors gain exposure to all attendees through the event’s marketing and communications initiatives, and have the opportunity to attend the event. Contact us for more information.

Ask the winemakers

stamp